Bienvenue au

PIGEONNIER

Cuisine gastronomique française classique à Bascharage au Luxembourg. Venez découvrir cette maison culinaire traditionnelle. 

Le chef Ghislain Kremer et son épouse Gabrielle Kremer- Muller  vous feront découvrir leur univers dans un cadre rustique et accueillant.

Years of Experience
0 +
Clients satisfaits
0 %
Dishes
0 +
Awards
0

Ghislain Kremer

Originaire des Vosges, notre chef a fait ses études à l’école Hôtelière de Gérardmer, développant une expérience en tant que chef de partie dans différents hôtels restaurants :
En Suisse Walliserhof, à Zermat.
En France, à Eze “Country Club”,
au Château de Rochegude (1 étoile au Guide Michelin),
à l’Hôtel Juana Restaurant “La Terrasse à Juan les Pins” (2 étoiles au Guide Michelin) en tant que sous-chef chez Monsieur Christian Morisset.

 

GABRIELLE KREMER-MULLER

Originaire de Bascharage, Madame Kremer-Muller a suivi ses études au Lycée Technique Hôtelier Alexis Heck à Diekirch et a obtenu le diplôme de Technicienne en Hôtellerie avec mention très bien.
Elle a décroché également le 2ème prix en tant que “Meilleur apprenti cuisinier d’Europe” organisé par les meilleurs ouvriers de France en 1993. Gabrielle a fait ses preuves dans différents établissements de renom :
“Casino 2000” à Mondorf-les-Bains,
“Hôtel des Vignes” à Remich,
“Garden Beach Hôtel” à Juan les Pains,
Hôtel Juana Restaurant “La Terrasse” à Juan les Pins.

L'histoire du Lieu

Nichée au centre d’une belle commune du bassin minier, au sud-ouest du Luxembourg, notre enseigne imposante et typique vous indique l’emplacement du Pigeonnier, derrière le magnifique portail en fer forgé, découvrez cette bâtisse arborée par une cour intérieure polie par l’Histoire.
Le restaurant juxtapose cet espace délimité par une haie verdoyante et un petit jardin savamment entretenu.
L’établissement se découvre à droite de ce qui fut une ancienne propriété d’un médecin de campagne dans un temps reculé. Les dépendances lui servaient d’écuries et d’entrepôt pour sa calèche. Un pigeonnier traditionnel couronnait le tout afin de donner ce cachet campagnard à ces lieux bénis.